Tomboy

Tomboy, de Céline Sciamma (2011)


>>> !! en ce moment dans les salles obscures !! <<<

C’est l’histoire de Laure, garçon manqué de 10 ans. C’est l’été. Elle vient de déménager. Dans son nouveau quartier, elle se fait passer pour un garçon : Mickael. Elle s’amuse avec sa nouvelle bande d’amis, jusqu’au moment où Lisa tombe amoureuse de Mickael…

Regardez la bande-annonce :

11 réponses sur « Tomboy »

  1. Un début de résumé qui me donne envie d’en savoir plus ! Où peut-on se procurer le film ?

  2. Super ce film, touchant et intéressant. Je le recommande !
    Très bien interprété et un petit plus pour la ptite sœur, elle est bien rigolote ^^

  3. hey t’aurais pu m’attendre Julie 😦
    Je pense que je vais aller le voir car il à l’air touchant ce film !

  4. Très beau film traitant notamment des questions que se posent les jeunes à l’arrivée de la puberté : Pourquoi suis-je une fille et pas un garçon? Quelle est la frontière entre sentiments amoureux et amicaux? Une fille peut-elle aimer une autre fille? Etc…

    De plus, comme l’a dit Julie, l’interprétation offerte par les jeunes acteurs de ce film et notamment de la petite Zoé est très juste.

    Bref à recommander! Et je le recommande donc! 😉

  5. Ah, l’habitus primaire ! Et si les différences entre filles et garçons n’étaient que des différences de socialisation primaire. Psychologie et Sociologie. Bourdieu est partout…
    et J.-P. Vosgin pas loin derrière !

    Un film touchant et sensible, à voir et à revoir sans modération !!!

  6. Ah j’espère avoir le temps d’aller voir ce film !
    Les commentaires et l’avis de « B*b*ch* » m’incite à me rendre dans une salle obscure pour un agréable moment !

  7. Je commente avec un peu de retard ^^
    C’est vraiment un beau film. Il traite avec beaucoup de finesse et d’intelligence un sujet qui n’est pas évident et qu’on trouve rarement au cinéma. La jeune actrice est remarquable dans le registre de l’ambiguïté. Au début, si on ne connaît rien à l’histoire, on peut se laisser surprendre… Les autres jeunes acteurs sont tous très bien, et les adultes aussi. La mise en scène est faite à hauteur d’enfants. On sent que la réalisatrice maîtrise son sujet et qu’elle connaît bien le monde de l’enfance, les codes, règles etc. Il y a un vrai suspense et ce sans musique ou presque, il n’y a pas de pathos, et le tout sonne très juste.
    Bref, je conseille. A voir si possible au cinéma, pour soutenir une petite production de qualité et une toute jeune réalisatrice qui en est à son 2e film !

  8. Ah au fait la chanson sur laquelle dansent les enfants c’est « Always » de Jean-Baptiste Laubier, alias Para One. Problème : y a pas de BO.

Laisser un commentaire